Dandelion


dandelion2dandelion5

En voilà une qui n’a pas eu besoin d’une grande poussée pour plonger avec délectation dans un monde de fibres texturées et colorées.

C’est lors d’une exposition/vente qu’elle a rencontré Amélie. Entre voisines de stand, l’entente se fait quasi immédiate : chacune flashe sur l’autre, pour ses couleurs, ses matières, son univers, ses dessins, sa personnalité… vice versa et réciproquement…

Ni une ni deux, Amélie, très innocemment bien sûr (hum), propose une rencontre teinture party / gourmandises… à laquelle, non moins innocemment bien sûr (re hum), Nathalie s’empresse de répondre. Autant vous dire que depuis il y en a eu beaucoup : entre ces 2 trublions, les idées fusent, les délires prennent forme… faudrait pas les laisser trop souvent ensemble : allez savoir jusqu’où elles nous emmèneraient !!

(Demandez leur de vous parler d’un certain donjon …) A noter… un gros point commun : Faut que ça booste, que ce soit rapide !

Mais revenons en à nos (poils de) moutons…

Calme et posée… en apparence (métier de « maikresse d’école » oblige) … c’est dans ses créations que cette « bidouilleuse » – dans le sens noble du terme – s’évade, se défoule,

exprime ses pensées, ses humeurs, ses coups de cœur, ses ronchonnades… Plutôt que s’énerver occupons nous les mains !

En fonction de ses envies et découvertes du moment, elle passe de la poterie à la sculpture, de la photo au dessin, de l’émail à la peinture, …, et ainsi bondit et rebondit de techniques en savoir-faire. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir. Une seule peur : s’ennuyer ! Sa force : arriver à prendre le temps de faire ce qu’elle a envie ! (« du balai » Mr Propre et sa clique obsolète de bonnes consciences !)

Elle aime détourner les objets, les faire sortir de leur rôle : les racines desséchées reprennent vie, les vielles boites abandonnées retrouvent un sens, les jouets d’enfants ne leur sont plus réservés, les objets du passé reviennent à l’avant de la scène.

A travers son oeil exercé de photographe, elle puise son inspiration au détour des rues, dans les infimes détails de la nature, en arpentant son jardin, en vibrant au diapason des toiles d’artistes, dans les instants fugaces qui l’émeuvent et qu’elle voudrait capturer. Elle fouille, recycle, chine beaucoup, écumant les Emaüs des environs pour alimenter le fourmillement de ses doigts et associer dans son processus créatif des objets, matières et couleurs, associations parfois incongrues, qui mises ensemble prennent un sens et deviennent une évidence.

Regarder sa galerie de sculptures vous bousculera agréablement … ou pas… en faisant appel à une multitude de sentiments et émotions qui ne laissent certainement pas indifférents.

dandelion4      dandelion       dandelion3

Quant à ses réalisations lainières… ses choix de couleurs et de matières ont noyé sous la bave des centaines de claviers d’ordinateurs !

Il lui faudrait autant de vie que les chats (son animal fétiche… qui se ressemble s’assemble hein !) pour réaliser toutes ses envies. Ce qui manque à son palmarès ? (En attendant d’autres envies… et l’occasion qui va avec) Souffler le verre la démange …

Ce qu’elle attend de la rencontre des Teigneuses ? Consolider les liens virtuels ou moins virtuels et en tisser de nouveaux, apprendre de nouvelles techniques, partager les savoir-faire… et les paniers gourmands !

dandelion6   battart  dandelion bijoux dandelion1