Frede


frede1                  frede10

Elle vous dira, qu’elle n’est qu’une toute petite teigneuse de rien du tout… mais il ne faut pas la croire…

Avant la rencontre de 2014, elle nous disait :

Je suis Frédérique, alias Frédé sur le forum du filage, ou même dans la vie courante, ou…Taquita sur Ravelry ! Bon, je peux vous glisser à l’oreille que Taquita était aussi le prénom de la vieille ânesse de la ferme . Oui je sais …ne vous privez pas : voyez y un parallèle si vous le souhaitez… curieuse et gourmande comme elle, heu…un peu moins cabocharde qu’elle, mais ….aussi têtue qu’elle quand j’ai décidé quelque chose !!! en tous les cas toujours prête pour les délires et découvertes !!!

Après…. moults détours dans ma carrière professionnelle, me voilà maintenant et pour ma plus grande joie, animatrice dans cette ferme pédagogique. Nous recevons des classes, des crèches, des groupes d’éducation spécialisée, …etc, pour apprendre et travailler sur tout ce qui touche la nature et l’environnement. Notre credo : « faire pour mieux comprendre ».

Pour en savoir plus c’est ici >>> Ferme Pédagogique du Bel Air. C’est un magnifique laboratoire d’expérimentations en tout genre, de savoir être et de savoir faire.

Une envie me trottait dans la tête depuis un moment : lancer un atelier teinture, une envie de patouiller , de mettre les mains dans la couleur et de développer de nouveaux ateliers autour de la laine de nos propres moutons ! Comme je n’y connaissais rien….je suis partie m’informer sur le net, j’ai posé des questions, fait des essais de teintures naturelles… concluants… ou non !. Bref plus je m’y essayais et plus je trouvais cela joyeux et addictif ! Et puis…j’ai trouvé cette formidable communauté de partage qu’est le Forum du Filage…. Là j’en ai pris plein les yeux, virtuellement rencontré de belles personnes, puis plus concrètement pour certaines : avec de joyeuses « teinture party »… et là, j’étais fichue : je suis définitivement tombé dans la grosse marmite. Être intronisée dans le gang des teigneuses par de joyeuses fondues déjantées …. fut et est toujours un honneur !!!

Ce qu’elle ne vous dit pas :

Frede c’est une nana délirante

frede       frede4

Qui a un sacré coup de crayon

frede5  frede6  frede7  frede8

C’est l’auteur du tuto légendaire du Portnawak  de la tribu des Kénanahafer, la mascotte du Gang qui nous a fait pleurer de rire.

portnawak

Et si elle vous dit qu’elle est une quiche en teinture, tricot, filage, regardez plutôt ses photos !

frede2  frede11  poncho2_medium2